MASSOTHÉRAPIE/RÉFLEXOLOGIE/REIKI

Thérapeute certifiée depuis 14 ans, Jo-Anne Garrett-Viger pratique le massage Cayce-Reilly. Ceci est une technique incorporant l’AIS (étirement isolé assisté) ainsi que la thérapie par points gâchettes. Réflexologue certifiée et maître Reiki, elle intègre l’axe corps-âme-esprit dans les séances de massothérapie.

Jo-Anne couleur

Ancienne présidente du conseil d’administration de L’Institut de Consultants en Santé Naturelle de Montréal (NHC).
Membre du Regroupement des massothérapeutes du Québec (RMQ).
Certifiée par l’Association de Réflexologie du Canada (RAC).

Tarifs: 60 minutes : 80$ / 90 minutes : 110$ / Enfant 30 minutes : 50$

Disponibilités : mardi 9h00 à 19h00 et vendredi 9h00 à 19h00 (à compter de janvier 2020)

 

Pour en connaître davantage sur les 3 approches offertes par Jo-Anne Garrett-Viger, poursuivre la lecture ci-dessous.

 

450-283-0114

 

1. MASSAGE THÉRAPEUTIQUE

Cayce Reilly est une technique de massage impliquant le relâchement musculaire, la rotation des articulations et des membres ainsi que la stimulation des glandes et des organes. Tout en suivant une routine précise et en utilisant des huiles spécifiques, ce massage est axé sur la relaxation et l’harmonisation du corps.

La technique neuro-musculaire (point gâchette ou Trigger Point) consiste à appliquer une pression soutenue sur un nœud musculaire douloureux. Lorsque que le point gâchette se détend, le muscle subit un relâchement ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin ainsi qu’une diminution de la tension musculaire et de la douleur.

L’étirement isolé actif (IAS) est une méthode basée sur le maintien d’étirements musculaires spécifiques pendant 2 secondes, entraînant ainsi le va et vient d’un flux sanguin maximal du groupe musculaire. Cela a pour effet d’augmenter l’élasticité des articulations et des fascias ainsi que l’amplitude des mouvements. Cette méthode requiert la participation du client.

2. RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie pieds-mains est un art thérapeutique naturel basé sur le principe de zones réflexes correspondant à chaque partie du corps humain, chaque glande et chaque organe.

Par l’application d’une pression sur les zones réflexes, la réflexologie libère les tensions, améliore la circulation sanguine et contribue à réguler le fonctionnement des organes ou parties du corps ciblés. Cette méthode aide le corps à retrouver son équilibre normal sans effets secondaires indésirables.

3. REIKI

Le Reiki est composé de deux mots japonais : « Rei » qui signifie universel et « Ki », force de vie ou énergie de vie. Ces deux mots réunis signifient énergie de vie universelle.

L’énergie de vie universelle se retrouve dans chaque chose vivante, qu’il s’agisse d’un animal, d’une plante ou d’une personne. Tout ce qui est vivant possède cette énergie et en requiert une certaine dose pour être en santé et pour maintenir son équilibre. Lorsqu’il y a instabilité ou blocage, l’énergie Reiki est diminuée et c’est ici que les praticiens du Reiki peuvent intervenir.