KINÉSITHÉRAPIE

Qu’est-ce que la kinésithérapie?
La kinésithérapie signifie; thérapie par le mouvement. Cette pratique vise l’ensemble des structures du corps. L’objectif principal est de redonner et entretenir la mobilité du corps.

Une analyse posturale complète permettra de comprendre et cibler la cause du déséquilibre et donc la provenance de la douleur ressentie.

Chaque traitement est spécifique et individualisé pour chaque personne.

À qui s’adresse la kinésithérapie?
Le corps humain est fait pour bouger, c’est en bougeant que nos tissus et nos articulations s’hydratent et que toutes les structures bougent bien entre elles. Trop souvent, les gens s’arrêtent de bouger lorsqu’ils ont une douleur qui apparaît par peur de l’empirer, mais au contraire, bien souvent la sédentarité est pire. En contrepartie, le surmenage peut causer des douleurs musculaires ou articulaires, au même titre que la sédentarité. Un équilibre entre les deux est ce que l’on cherche.

Que ce soit une personne atteinte de douleurs incompréhensibles, à la suite d’un accident quelconque, ou même à cause de certaines pathologies, la kinésithérapie peut aider dans toutes ces sphères.

Déroulement d’une séance de kinésithérapie
Lors d’une première rencontre, le thérapeute ouvre le dossier et remplit un questionnaire de santé avec vous pour voir l’ensemble de votre état de santé et vos habitudes quotidiennes ainsi que votre motif de consultation afin de mieux comprendre et cibler l’origine du déséquilibre/douleur.

Ensuite, le thérapeute fera une analyse posturale pour trouver les déséquilibres et s’orienter dans la séance. Il se peut que le thérapeute travaille sur des zones éloignées de l’endroit pour laquelle vous consultez, sachez que la kinésithérapie voie le corps dans l’ensemble.

Bien souvent, le thérapeute inclura une portion massage à la séance. Tout dépendra du besoin.
Il est recommandé de porter des vêtements ajustés et confortables afin que le thérapeute puisse bien évaluer la mobilité et les zones de tensions.

 

Alexandra

Alexandra Turgeon a 1500 heures de formation à son actif et a un peu plus de 3 ans de pratique. Après sa formation en massothérapie, elle s’est rendu compte à quel point le corps humain est complexe et a voulu approfondir ses connaissances. Elle a donc commencé sa formation en kinésithérapie en 2020 et aura son diplôme ce juillet 2022.

Elle se spécialise à aider les gens atteints de douleurs récurrentes et de restrictions au niveau de la mobilité a retrouver le plein potentiel de leurs corps.

Tarif: 90 minutes: 105$

Disponibilités: jeudi et vendredi 8h30 à 16h30

Reçu d’assurances disponible.

Pour prendre rendez-vous en ligne avec Alexandra Turgeon, cliquez ici.

450-283-0114