ACUPUNCTURE

L’acupuncture constitue le principal volet des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique aurait vu le jour il y a 6000 ans !  Elle est officiellement reconnue et régit par l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

L’acupuncture est basée sur la circulation de l’énergie dans le corps. Le principe est simple : lorsque l’énergie circule harmonieusement, le corps est en équilibre et la personne est en bonne santé générale. C’est seulement lorsqu’un facteur vient bousculer cet équilibre qu’un blocage se crée et que la maladie ou les douleurs surviennent. Cette énergie circule à travers un large réseau nommé méridiens.

L’acupuncture traite un large spectre de troubles sur plusieurs systèmes du corps notamment reproducteur, hormonal, digestif, circulatoire, nerveux, auditif, respiratoire, urinaire. Il traite également avec beaucoup de succès les différents types de douleurs et réduit considérablement l’inflammation.Joëlle Lallier, acupunctrice

Joëlle Lallier a suivi sa formation principale au Collège de Rosemont, seule institution au Québec. Elle a également complété un stage de perfectionnement de 4 semaines à l’Hôpital de Hangzhou en Chine en 2011. Elle poursuit continuellement l’étude de l’acupuncture dont une formation sur la gynécologie, l’aculifting, la neurophysiologie de la douleur, les troubles de l’humeur et psychologiques. Elle a suivi la formation complète, niveau 1 à 4 en massage TuiNa, technique de massage chinois.

Membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec.

Tarifs: nouveau patient: 75$ / suivi: 70$ / adolescent: 60$ / enfant: 50$

Disponibilités: lundi 10h00 à 21h00 / mercredi 8h30 à 15h00

Pour en connaître davantage sur Joëlle Lallier, acupuncteure, et prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici.

450-283-0114